Emetteur ATV 2.3GHz - Module Comtech FM2400TSIM





En effet, je pense abandonner la suite de l'article paru dans le dernier B5+ sur cet émetteur, au vu des trop grandes disparités de caractéristiques sur ce type de tuner.
J'ai bien F1GE qui m'a donné quelques infos sur une préaccentuation possible mais, malgré le respect de ses conseils, les résultats restent plutôt décevants.
Je préfère donc utiliser des tuners type métronic ou hobby qui, certes ne présentent pas une bande passante élevée, mais qui, au moins, fournissent un signal vidéo correctement préaccentué dont les résultats sont tout à fait satisfaisants pour l'usage amateur sur nos relais.
Je réserve donc les tuners COMTECH, non pas pour un usage en ATV, mais comme générateur 2000-2600 MHz pilotable par PIC.

Cordiales 73 à tous.
Fabrice - F4AVI



NB : Depuis cet "abandon", j'ai réalisé, pour un ami déçu par le fonctionnement de son Comtech, une troisième version d'émetteur à base de module Métronic.
Cette version dispose d'une CAG à base d'un MAX7452 ainsi que d'un générateur d'indicatif sur vidéo à base d'un MAX7456.
Il intègre également un préampli commutable sur la voie son, permettant le branchement direct d'un micro à pastille Electret.
Le prototype donne entière satisfaction et un article sera prochainement disponible sur ce site, à la suite de la réalisation d'un modèle "type".


Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter.